decoration decoration decoration
decoration
leaf leaf leaf leaf leaf
decoration decoration

L’ouverture du cœur

L'ouverture du coeur

L’ouverture du Cœur

L’ouverture du cœur, un bien grand mot !
 4 ans déjà où l’envie de savoir simplement ce qu’est une énergie m’a poussé à découvrir la bioénergie et bien plus…
Je ne pensais pas qu’en poussant une porte, j’allais ouvrir une autre et puis d’autres…
Cette petite voix qui me disait en 2016 « va falloir que tu fasses des soins… » (je ne voulais pas !)
Je savais pourtant que j’allais mettre en route mon activité en 2017.
17 avril 2017 : début et continuité d’une aventure qui est aujourd’hui un grand Voyage…
Je me suis « re »découverte « Moi » et bien plus.

Aujourd’hui c’est de l’ouverture du cœur dont j’ai envie de vous parler.
Pourquoi ? Simplement parce qu’elle m’a permis de comprendre et d’aller plus loin dans la compréhension des Êtres que nous sommes ici.
A mon sens et dans mon expérience, l’ouverture du cœur est bien plus que l’ouverture du chakra cœur. Elle est une continuité, un ensemble, un lien, à l’ouverture du chakra cœur, de tous les autres chakras et dans tous les plans énergétiques.
Pour celles et ceux qui me connaissent, la phrase que j’utilise est : de Soi à l’ouverture du cœur.

 Le cœur, Soi et le cœur de l’Âme  

Je m’explique.
Souvent je prends cette image d’un oignon. Un oignon a plusieurs couches et quand on l’épluche, on pleure et pourtant on enlève petit à petit ces couches pour aller vers le centre et le cœur de l’oignon.
Toute notre vie, en tant que femme ou homme, nous avançons et nous grandissons avec notre histoire et souvent on se met des tas de couches sur soi pour se protéger des autres, de la société etc… « Ces protections » sont liés à notre vécu, nos blessures et bien plus. Et on s’enferme de plus en plus. On enferme notre cœur qui maintient notre corps en vie, notre chakra cœur et tous nos autres chakras forcément.. et on avance dans la vie sans trop savoir pourquoi. Certains avanceront avec cette nostalgie de la haut et d’autres avec ce coté très matériel… Et quand on décide de « travailler » sur nous et d’enlever ses couches et bien ça pique, on pleure pour la plupart d’ entre nous.

Alors pourquoi le chakra cœur est il si important ?
Parce que nous commençons à nous rendre compte que nous sommes quelqu’un, un être, et que derrière ses couches on commence à s’ouvrir à son cœur, à Soi et que en Soi se trouve le cœur de l’Âme et notre ouverture du cœur : notre Lumière.

 Mon expérience : Soi et l’ouverture du cœur

J’ai commencé à défaire mes couches d’oignons. Et ça, ça n’a pas été simple !
Autodidacte, je découvrais ce qui était innée chez moi et en même temps je vivais entre explosions de ressentis, explosions émotionnelles et « ré »ouverture de toutes ces perceptions extra sensorielles. Plus j’avançais dans mon travail personnel, dans ma propre auto guérison des blessures, plus des « choses » s’ouvraient en moi…

Depuis toute petite, je fais beaucoup de rêves. Ces « rêves », j’appelle ça aujourd’hui des états de modification de conscience.
Durant la 2ème moitié de l’année 2017, ces états m’ont fait « re »vivre des reconnexions (très variées : des chants de Femmes, des sons de tambours, des prières…) et des « guérisons » (auto guérison). Je sentais que mon chakra cœur et les autres s’ouvraient et grandissaient différemment.
Je ne savais pas pourquoi tout cela se passait, quelles en étaient les raisons, pourquoi presque toutes les nuits… Finalement j’avançais sans trop savoir où tout cela allait m’amener.
Et ma petit voix qui me disait de plus belle fin 2017 : reconnecte toi à tes ancêtres !
Je me suis dit : ok et comment ?!

En février 2018, lors d’un salon bien être, je rencontre une personne qui me dit : va falloir te reconnecter à tes ancêtres. Alors bien sur j’ai souri…
La question était toujours là : comment je fais ?
Alors je me suis dit  : vas y !

– Lors d’un soin, j’ ai commencé à poser mes mains, mes mains et mes bras sont partis en transe, je me sentais comme « portée et guidée »Je comprenais que tous ces états de modification de conscience décrites précédemment étaient des « états de préparation » pour mon ouverture et pour les soins que j’allais effectuer par la suite, tout en guidance.
– Je me sentais
guidée tous les matins par des respirations énergétiques de connexion Terre et Ciel en lien avec mes corps énergétiques et mon chakra cœur.
– Lors de ces respirations, j’entendais ce même mot  : « nombre d’or ».
S’ouvrait en même temps au niveau du torse juste au dessus du chakra cœur un espace… avec ce ressenti que ça s’ouvrait, que ça se déchirait aussi, mêlé à une difficulté à respirer pendant 2 semaines et demi
Et là je me suis dit  : il se passe quoi…

 L’ouverture du cœur : Amour et Lumière

Je comprends alors que tout ceci est un processus interne énergétique et tellement physique lié à ma propre ouverture et dans la continuité de mes propres guérisons.
Ce que j’ai découvert et surtout ressenti est vraiment quelque chose de bien plus Grand. J’y ai découvert et ressenti dans un premier temps une invitation encore plus grande au pardon,  à la compassion, à la joie, au respect de soi et de ses valeurs que je nommerrai par la suite l’ Amour. Puis dans un deuxième temps,  la Lumière, Ma Lumière. Plus tard, j’y trouverai ma Force.

Cette ouverture du cœur c’est comme la quête du Graal : c’est tout un cheminement à travers nos blessures et notre vécu pour y « re »trouver son Âme, sa propre coupe. Puis un cheminement encore plus profond pour y trouver et verser l’eau de la Vie qui est cet Amour que l’on a pour Soi et pour les autres sur tous les plans énergétiques dont le plan physique, cet amour de la Vie et de sa Vie.
Elle m’a mené encore plus loin. Elle m’a ouvert la porte à tout ce qui est transpersonnel : autant sur les chakras au dessus du chakra coronal et les chakras en dessous des pieds. Et aussi aux énergies des Êtres universels, c’est à dire à tout ce qui est Ancestral (Ancêtre : de nos vies passées et bien au delà).

L’image postée ci dessus reflète cette ouverture du cœur : connexion entre la Terre et le Ciel,
connexion des ces énergies de Force et de Lumière au niveau du chakra cœur et au niveau de cet espace du cœur,
connexion à notre enracinement à la Terre et de notre Lumière.

Cet espace du cœur s’ouvre encore plus lors des soins, des stages, des ateliers, des cercles de partage et des conférences.
Elle me permet de passer la Lumière et l’ Amour tout en étant enracinée.
 


➤ Le prochain article parlera de cette Lumière qui m’a mené à comprendre que nous sommes tous des Êtres divins, du mot que j’entendais « nombre d’or », de cet Amour universel à travers mes états de modification de conscience, géométries sacrés et mon expérience à Lourdes…

Sophie Ly Vu

loading
×