decoration decoration decoration
decoration
leaf leaf leaf leaf leaf
decoration decoration

Renaître

 ✰ Renaître ✰ 

 ๑ Ce sourire que je pose aujourd’hui sur mon père et moi, est un sourire de douceur et une invitation à ressentir cette paix qui s’installe intérieurement. Un grand besoin d’aller comprendre les blessures, les manques, cette absence du père avec un tel besoin de protection.
Une absence si présente, inscrite en moi et qui aura construit une partie de mon histoire et fermé une partie de mon cœur d’enfant.
Le courage entre les mains, je lui ai parlé de moi, sa fille, de ce qu’elle est devenue et surtout de qui elle est devenue, une femme.

Retisser des liens de cœur avec mon père m’a permis :
– De donner des réponses, de me conforter dans mes ressentis que j’avais depuis toujours, de comprendre et d’intégrer le sens du lien que nous avions eu
– De poser un regard encore plus grand sur les violences physiques, verbales et psychologiques des hommes qui ont partagé une partie de ma vie
– De mettre enfin des mots sur ce rêve récurrent d’attouchements, de viol et sur ce besoin de protection. De voir, de comprendre, et de ressentir à quel point une partie de moi est « morte » à ce moment là. Et pourquoi je me suis tant effacée jusqu’à il y a 4 ans.

Alors toutes ces larmes qui ont coulé pendant des années, j’en ai fait des armes qui ont construit la femme que j’étais, dans une mauvaise estime de soi, dans la crainte, les doutes, dans les peurs de s’affirmer, le rejet de moi même, l’humiliation et le ressenti de culpabilité.
Et les larmes qui ont coulé cette année m’ont désarmée.

★ Parce que retisser des liens de cœur avec mon père me permet de me libérer, de reconnaître et d’accepter encore plus mon histoire.
D’avoir un regard plus grand sur lui, sur moi, de faire un chemin de transformation intérieure et d’aller à la rencontre de moi même.
De ressentir et de poser l’essence du père en moi et de me définir. C’est à dire me sentir moi, sans culpabilité, ni peur, poser des limites et me positionner. Me sentir être dans ma juste présence. Vivre ma vie avec cette confiance en moi et en la Vie.
C’est me réaliser de l’intérieur vers l’extérieur. Et surtout, me reconstruire avec cette douceur et cette paix que je ressens et qui s’installe pour réouvrir à la Vie cette partie de mon cœur d’enfant.

✮ Renaître en me ressentant Être

Renaître

Sophie Vu

loading
×