decoration decoration decoration
decoration
leaf leaf leaf leaf leaf
decoration decoration

La BioÉnergie

La Bioénergie - Les Forces en Actions de la Vie
Qu’est ce que la Bioénergie?

 

Voilà une question que j’ai entendue à plusieurs reprises quand j’ai commencé à dire autour de moi : je suis bioénergéticienne.
Je vais donc vous expliquer ce qu’ est pour moi la bioénergie, sa porté et sa finalité…

Étymologiquement les mots :
« bio » signifie « vie » et « énergie » signifie « force en action » (terme grec original)

Pour moi, la bioénergie : ce sont les forces en action de la Vie…

Les toutes premières forces en actions
Depuis notre naissance, nous puisons notre volonté de vivre dans tout ce qui nous entoure. En premier lieu, nos parents, nos familles, puis en second lieu la société et son mode de vie. Au fils des années, nous puisons en nous-même cette énergie qui nous met en action quand nous avons besoin de faire quelque chose.
Ce sont des forces primaires physiques et psychologiques qui nous poussent à aller au devant de la Vie, c’est-à-dire vers ce quoi nous souhaitons mener comme vie.

Que puisez-vous en Vous dans ces premières forces ?
Comme je l’explique dans le soin énergétique Adulte, notre corps est un formidable centre d’énergie. Il est traversé par des faisceaux lumineux qui vont et viennent et transmettent l’information à vos organes, à vos sens, à votre corps tout entier.
Nous puisons cette force que nous pouvons appeler énergie ou fluide, qui est en nous. Elle nous aide et aide les autres. Elle peut être positive ou négative, bien circuler ou créer des blocages. Elle se transmet aussi d’un individu à un autre.
Voici quelques exemples qui expliquent les énergies que nous avons en nous. Elles peuvent être de réconfort, d’amour, être un point douloureux, se compléter, s’attirer, se repousser, être ressenti…
Un enfant qui prend dans ses bras un de ses parents qu’il voit triste (bras dans les bras), l’enfant va absorber l’émotion du parent pour le soulager à sa manière et le réconforter.
Une tristesse gardée au fond du cœur liée à un décès ou à une douleur de l’enfance bien gardée et restée « inconsciente » au fond de soi peut créer un gros nœud négatif.
Une accolade d’amitié qui est ni plus ni moins un transfert de fluide entre deux personnes.
Une personne qui vous « attire » ou qui d’emblée ne vous « attire » pas sans que vous la connaissiez.
Le travailleur qui « façonne » son travail avec envie et amour mais aussi celui qui le fait par désintérêt (les personnes sensibles ressentiront sur son travail l’énergie émise par ce travailleur)
Je pourrai citer bons nombres d’exemples…Nous sommes tous « imprégnés » de fluide énergétique…

Les autres forces en actions
Hormis la famille, les amis, l’entourage et la société actuelle, nous retrouvons aussi toutes ces énergies dans les matières vivantes autour de nous et qui nous environnent depuis notre naissance :
– la nature à travers les arbres, les plantes, tous les éléments qui constituent la Vie, la Terre, l’Eau…; les animaux de compagnie mais aussi tous ceux que vous voyez tous les jours (oiseaux, petites bêtes…)
– toutes les matières avoisinantes : votre maison, votre lieu de travail, tous les lieux et objets sur vous et autour de vous
– tout ce que vous ne voyez pas autour de vous qui sont plus subtils 

Toutes ces forces d’actions sont présentes et influent sur votre propre énergie. Les énergies sont en mouvement, elles « s’effleurent, se touchent, communiquent, se compriment, se chauffent, se transmettent… »

Par imposition des mains, la bioénergie c’est le ressenti de toutes les énergies que je peux retrouver dans vos corps et tout autour de vous.
Ces énergies influent sur ce que vous êtes et restent comme une empreinte sur vous depuis votre naissance jusqu’à aujourd’hui.
Ce sont des énergies qu’on peut explorer ensemble afin de les faire circuler librement dans votre corps, les harmoniser puis les équilibrer.

Elles permettent de mieux vous comprendre et de savoir ce que vous êtes devenu aujourd’hui car elles sont la mémoire de votre Être.

C’est une manière plus holistique de se connaitre Soi… c’est-à-dire vous connaitre et vous comprendre dans votre globalité.

La bioénergie, ce sont toutes ces forces en action qui ont façonné votre Vie et qui la façonne encore…

Sophie, Mei Sha

pommier

Texte de Sophie  LY VU

loading
×